Triloka
Cultures de l'Inde et cours de Bharata Natyam

Spectacles



Radha cherche Roméo. Création 2016
Découvrez les  histoires entrecroisées de deux couples mythiques, l'un issu de la tradition européenne, Roméo et Juliette, l'autre de la tradition asiatique, Radha et Krishna. Théâtre, danse, poésie, chansons, costumes, film… Shalini et Natacha entraînent le public dans leur univers aux multiples facettes.
La rue s'éveille, Roméo et Juliette se rencontrent au bal masqué et échangent leur premier baiser. Redécouvrez le chef d'œuvre de Shakespeare sous un nouvel angle où deux autres figures amoureuses venues d'Inde, Radha et Krishna, s'invitent peu à peu dans l'histoire


Conception & interprétation : Shalini & Natacha
Chorégraphies : MK Saroja, Sangeeta Isvaran, Vidya, Shalini & Natacha
Travail de la voix et mise en scène : Virginie Fouquet
Costumes de Roméo et Juliette : Virginie Malé
Textes : William Shakespeare, Jayadeva
Musiques (hors carnatique) : Sergei Prokofiev, Steve Reich, Eero Hämeenniemi





Ganapathi et le Rire de la lune. Reprise 2012
Un conte ludique et poétique dansé, chanté et joué à 6 mains et 6 pieds qui fera découvrir aux plus petits la rencontre peu banale entre le célèbre dieu indien Ganapathi, aussi bienveillant que gourmand, et la Lune, fort ronde et fort moqueuse.
Les danses et les contes s’entrecroisent, et mettent en lumière une belle galerie de personnages autour de nos deux héros : une sympathique souris transformée en monture, un hideux serpent en ceinture, des biches, des singes, des arbres et des étoiles, des dieux endormis ou bien inquiets et des planètes tordues de rire… Les mots rebondissent, la musique jaillit au son des clochettes et le sens se dessine du bout des doigts des danseuses jusqu’à ceux des enfants.

Une famille peu ordinaire. Contes et Danses de l ’Inde. 2007
Shiva, Parvati, Ganesh et Murugan, une famille pas comme les autres… La petite histoire des dieux de l ’Inde présentée à travers un récit drôle et imagé mêlant Contes et Bharata Natyam.

Les quatre danseuses, costumées et parées de nombreux bijoux symboliques, alternent séquences virtuoses et moments purement narratifs, incarnant tour à tour avec malice mais néanmoins respect, les divinités fascinantes qui composent cette extraordinaire famille indienne.

photos Solange Becker